La compagnie aérienne nationale Tunisair a émis, ce jeudi 3 décembre 2020, un avis relatif au protocole sanitaire, destiné aux voyageurs revenant en Tunisie, après un séjour à l’étranger de moins de cinq jours.
Ces dernier doivent effectuer un confinement à domicile ou à l’hôtel, à leur charge, et ce pendant sept jours, indiquer un communiqué de la compagnie nationale en précisant qu’en cas d’apparition de symptômes de la COVID-19, ils devront également effectuer un test PCR.
Cependant, la quarantaine ne sera pas obligatoire pour les voyages imprévus vers la Tunisie : les voyageurs sont tenus d’obtenir une autorisation préalable des autorités sanitaires en présentant des arguments explicatifs, le programme précis de la visite ou de la mission, et doivent également s’engager à respecter scrupuleusement les mesures du protocole sanitaire.
Rappelons que les voyageurs effectuant un séjour en Tunisie de moins de cinq jours doivent aussi impérativement présenter un test PCR négatif datant de moins de 72 heures avant le voyage.
Y. N.
Donnez votre avis