Lors de la séance plénière au Parlement, consacrée à la mission du ministère des Affaires étrangères, hier, samedi 5 décembre 2020, le secrétaire d’État auprès du département, Mohamed Ali Nafti, est revenu sur le dossier des bien volés, notamment pas la famille présidentielle de l’ancien régime.
Nafti a assuré, à cet effet, qu’il existe un travail équilibré entre la voie judiciaire et la voie diplomatique pour la récupération de cet argent.
Cela dit, la crédibilité de l’État, par rapport à ce dossier, qui traîne depuis près de 10 ans, est nettement touchée, d’autant plus que ceux qui ont gouverné, depuis la révolution de 2011, sont loin d’être des exemples en termes de transparence et d’intégrité.
Mohmaed Ali Nafti a, sur un autre plan, indiqué que le ministère œuvre à l’utilisation de nouvelles méthodes pour la promotion du pays dans les circonstances actuelles, marquées par la propagation de la pandémie du coronavirus, soulignant la nécessité de faire preuve d’union, autour d’une vision globale.
C. B. Y.
Donnez votre avis