Adel Al-Joubeir, ministre saoudien des Affaires étrangères, est, depuis hier, en visite de travail de deux jours en Tunisie.
Le chef de la diplomatie saoudienne a été reçu, hier, au Palais de Carthage, par le président de la république Béji Caïd Essebsi, et a eu ensuite un entretien avec le chef du gouvernement, Habib Essid, qui a déclaré que la visite d’Adel Al-Joubeir s’inscrit dans le cadre de la concrétisation de ce qui a été convenu entre les deux pays lors de la récente visite officielle du chef de l’Etat au Royaume d’Arabie saoudite.
Au cours de cette visite du ministre saoudien des Affaires étrangères en Tunisie, Tunis et Riyad vont «approfondir l’examen de plusieurs conventions précédentes et les possibilités de coopération entre les deux pays dans les domaines politique, économique, sécuritaire et militaire», a indiqué le chef du gouvernement.
L’entretien entre Habib Essid et Adel Al-Joubeir s’est déroulé en présence des ministres des Affaires étrangères, de la Défense nationale, de l’Intérieur, des Finances, du Développement, de la Coopération internationale et de l’Investissement, ainsi que des membres de la délégation saoudienne.
A. B. M. (avec Tap)
Donnez votre avis