Le député Badreddine Gammoudi a appelé les autorités, aujourd’hui, lundi 14 décembre 2020, à approfondir les recherches sur l’affaire des déchets importés d’Italie : «Les conteneurs pourraient contenir des choses bien plus dangereuses», a-t-il alerté.
A l’issue de la réunion de la commission de la réforme administrative, de la bonne gouvernance, de la lutte contre la corruption, Badreddine Gammoudi, a organisé une conférence de presse à l’Assemblée, où il a notamment affirmé que l’enquête a révélé des doutes sur le contenu des conteneurs en question : «l’accord signé entre les deux société s’élève à un montant dépassant les 20 millions de dinars tunisiens. Nous ne pensons pas qu’il y avait uniquement des déchets, mais il est probable que d’autres choses plus dangereuses aient pu passer à travers ces conteneurs», a-t-il insisté en appelant les autorités à approfondir les recherches à ce propos.
Badreddine Gammoudi est également revenu sur limogeage du directeur général de l’Agence nationale de gestion des déchets, et a estimé que cette décision était infondée, en affirmant que l’enquête menée par la commission, confirme que ce dernier n’a aucun lien avec cette affaire, a-t-il dit.
«C’est un bouc émissaire ! Nous avions pourtant alerté les autorités, dès le début, en appelant à ne pas procéder à des limogeages infondés mais à poursuivre les vrais responsables dans cette affaire», a ajouté le député, en regrettant que le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, n’ait pas prévu un point à propos de cette affaire, lors de sa visite, prévue cette semaine, en Italie.
Y. N.
Donnez votre avis