Le député Badreddine Gammoudi, président la commission parlementaire de la réforme administrative, de la bonne gouvernance, de la lutte contre la corruption, a affirmé dans la soirée du dimanche 20 décembre 2020, l’arrestation de hauts cadres du ministère de l’Environnement et de la douane, dans le cadre de l’enquête menée dans l’affaire des déchets italiens.
Le président de ladite commission en charge du dossier des déchets importés illégalement d’Italie, a affirmé qu’une autre série d’arrestations concernera d’autres dirigeants.
Il a également souligné que le ministre des Collectivités locales et de l’Environnement, Mustapha Laroui a été arrêté alors qu’il exerçait encore ses fonctions.
«C’est une première en Tunisie et cela témoigne d’un avantage des acquis de la révolution du 17 décembre», a-t-il dit dans une déclaration à Mosaïque FM.
Badreddine Gammoudi a par ailleurs adressé un message au chef du gouvernement, Hichem Mechichi, l’invitant à surveiller les frontières : «On vous fera porter la responsabilité de toute fuite de corrompus. Procédez à des interdictions de voyages et surveillez les frontières», a-t-il écrit dans un post publié sur sa page Facebook.
Y. N.
Donnez votre avis