Comme prévu, il y a près de 3 mois et demi, Qalb Tounes, l’une des composantes principales de la ceinture parlementaire du chef du gouvernement Hichem Mechichi, a demandé à ce dernier un remaniement gouvernemental.
C’est ce qu’a indiqué, ce lundi 21 décembre 2020, le chef du bloc parlementaire de Qalb Tounes, Oussama Khelifi, lors d’une intervention sur les ondes de Mosaïque FM.
Qalb Tounes veut évidemment que le gouvernement de Mechichi, théoriquement composé de compétences indépendantes des partis, l’intègre.
Pour déguiser cette ambition, qui semble quelque peu égoïste au vu de la crise politique que traverse le pays, c’est encore une fois la carte du «gouvernement d’union nationale», chère au duo Ennahdha-Qalb Tounes, qui a été sortie.
«Le chef du gouvernement est un homme de consensus et de dialogue, et il sait très bien que des changements doivent être apportés pour réformer ce gouvernement, pour qu’il soit plus fort et capable de mener des batailles et de faire des réformes», a développé M. Khelifi.
C. B. Y.
Donnez votre avis