La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) a annoncé ce jeudi 31 décembre 2020, d’infliger une amende de 100.000 dinars tunisiens (DT) à Radio Coran, propriété du député islamiste Saïd Jaziri, pour pour incitation à la haine et à la violence, entre autre abus, en rappelant que cette radio diffuse illégalement.
Dans son communiqué la Haica précise que son conseil s’est réuni le 16 décembre courant a pris cette décision après avoir épinglé ladite radio pour de nombreux abus, notamment des appels à la violence et à la haine, atteinte à la dignité humaine, diffamation et insultes et ce à travers différentes émission qu’elle diffuse.
La Haica estime par ailleurs, que ces discours haineux, mettent en danger l’intégrité physique des personnes visées par la radio illégale et son patron, dont Hichem Snoussi, membre de l’Instance, tout en considérant que ces abus représentent un danger pour la sécurité nationale.
«La radio a été averti à plusieurs reprises et a été sanctionnée à une amende de 50.000 dinars, le 6 janvier dernier, mais elle continue à appeler à la haine et à la violence. De ce fait le conseil a décidé de lui infliger, cette fois-ci, une amende de 100.000 dinars», ajoute la Haica dans son communiqué.
En réaction, Said Jaziri a publié, ce midi, une vidéo, où il s’en prend encore à la Haica et aux médias tunisiens, en menaçant :« Je pourrai organiser, à nouveau, un rassemblement et tu auras encore une fois peur et tu te cachera, mais cela ne m’intéresse pas vraiment, je vais te dénuder», a-t-il dit en s’adressant à l’Instance…
Y. N.
Donnez votre avis