Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce jeudi 7 janvier 2020, le démantèlement d’une cellule terroriste et l’arrestation d’un élément qualifié de «très dangereux» et qui est chef à l’organisation terroriste d’Al-Qaïda. Ce dernier fait l’objet de nombreux mandats de recherche et il collabore aussi avec les terroristes de la Katiba Okba Ibn Nafaa, affiliée à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), qui sont retranchés dans les montagnes.
L’opération menée par les services spécialisés de la sûreté nationale, sous la supervision du pôle judiciaire antiterroriste, précise le communiqué, en ajoutant que le terroriste, qui s’était rendu dans les zones de conflits, planifiait une attaque, en Tunisie, en collaboration avec les éléments de la Katiba Okba Ibn Nafaa.
Les agents ont également saisi une kalachnikov et des munitions, ajoute la même source en précisant que les éléments de cette cellule ont été arrêtés, et que l’enquête se poursuit.
De son côté Mohsen Daly, chargé de communication et substitut du procureur de la République au tribunal de première instance de Tunis, a affirmé que cinq éléments ont été placés en détention, à l’issue de cette opération menée dans la nuit du 6 au 7 janvier 2020.
Y. N.
Donnez votre avis