Le président du Bloc de la réforme nationale, Hassouna Nasfi, a assuré, ce mardi 12 janvier 2021, que le parti Qalb Tounes ne s’est pas opposé au remaniement ministériel, lors de la rencontre entre le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, et les composantes de sa ceinture politique, contredisant ainsi Yadh Elloumi.
En effet, le député et dirigeant de Qalb Tounes avait déclaré, hier, que l’information relative au remaniement a été surprenante pour son parti, et que la priorité aujourd’hui doit plutôt être donnée à la lutte contre le coronavirus.
Dans une déclaration accordée à Shems FM, Nasfi a, de son côté, assuré qu’Elloumi était présent avec le président de son bloc, Oussama Khelifi, lors de la réunion avec Mechichi, et qu’aucun des deux hommes ne s’était opposé à l’idée du remaniement, discutée ce jour-là.
Sur un autre plan, il a fait savoir que le remaniement devrait concerner entre 7 et 12 ministres et que la condition de son bloc, pour le soutenir, est de garder le gouvernement indépendant des partis politiques.
«Il n’y a aucune raison pour que le gouvernement devienne partisan, parce que si la porte est ouverte aux partis, elle ne sera plus fermée. Le chef du gouvernement est actuellement indépendant et loin des conflits partisans. Rien ne justifierait un retour en arrière», a-t-il expliqué.
C. B. Y.
Donnez votre avis