Me Monjia Belhaj Amor a annoncé dans la soirée de ce jeudi 21 janvier 2021, la libération de son client, le juge Mekki Benammar. «Il est dans un état de santé inquiétant et dois être transporté à l’hôpital», a-t-elle indiqué.
Dans une déclaration, ce soir à Kapitalis, Me Belhaj Amor a affirmé que le tribunal de Nabeul a décidé de libérer le juge Benammar, qui avait entamé une grève de la faim, estimant que son incarcération est injuste et qu’il s’agit d’un règlement de compte
«Je vais à la prison et j’ai également fait appel à un médecin et une ambulance pour le faire sortir, en application à la décision de justice. L’état de santé mentale et physique de Mekki Benammar est grave à cause des préjudices qu’il a subis», a-t-elle affirmé.
L’avocate du juge a également annoncé qu’elle organisera bientôt une conférence de presse afin de révéler les dessous de cette affaire : «Je vais tout dévoiler», a-t-elle insisté.
Rappelons que Mekki Benammar avait été placé en prison pour diffamation, divulgation de données personnelles et atteinte à autrui, via les réseaux sociaux, faits qu’il a toujours niés, en affirmant que des parties qui lui veulent du mal ont pris la main sur son compte et ont publié lesdites publications.
Son avocate a lancé plusieurs alertes concernant les conditions de sa détention, ce qui a été démenti par le Comité général des prisons et de la rééducation (CGPR), qui avait affirmé que le détenu avait reçu la visite du juge de l’application des peines auprès du tribunal de la Manouba, qui peut confirmer son état.
La justice a décidé, ce soir, de le libérer le juge, pour finalement le condamner à une amende.
Y. N.
Donnez votre avis