Des marchandises de contrebande constituées de chocolat, tabac et de légumineuses, et dont la valeur totale dépasse les 300.000 dinars ont été saisies par les équipes de la garde douanière à Djerba, Jemila et Sidi Touey (gouvernorat de Médenine) et à Sidi Bouzid, mardi 2 février 2021.
La direction générale de la douane a précisé, dans un communiqué publié mercredi soir, que l’équipe de Djerba Ajim a déjoué une tentative de contrebande de 1,3 tonne de charges de chichas (jiraque) transportés par un camion et cachées à l’intérieur de canaux réservés à la canalisation des eaux et des seaux de peinture, et qu’un rapport de saisie d’une valeur de 95.000 dinars, incluant le moyen de transport, a été rédigé à cet effet.
D’autre part, un camion 4*4 transportant 25.000 paquets de cigarettes en d’une marque étrangère, dont la valeur globale est estimée à 155.000 dinars, (en prenant en compte le moyen transport) a été saisi par deux autres patrouilles, rapporte encore le communiqué de la douane.
De plus, une patrouille de la garde douanière à Sidi Bouzid a contrecarré une tentative de contrebande d’une quantité de pois chiches et de chocolat, d’origine étrangère, qui était bien cachée sous des sacs d’olives chargés dans un camion léger. La valeur de la marchandise est estimée à 56.000 dinars.
C. B. Y.
Donnez votre avis