L’avocat Abdennaceur Laouini qui a participé à la manifestation, organisée ce samedi 6 février 2021, à Tunis, à l’occasion du 8e anniversaire de l’assassinat de Chokri Belaïd, a dénoncé l’agression policière contre ses collègues et dont il a fait les frais et a accusé le chef du gouvernement, Hichem Mechichi d’être à la solde du parti islamiste Ennahdha. «Ils utilisent une police parallèle qui vous donne des ordres pour protéger leurs intérêts personnels et partisans», a-t-il dit en s’adressant aux sécuritaires.
Me Laouini, a rappelé que Rached Ghannouchi est la cause de tous les maux du pays et qu’aujourd’hui, le chef du gouvernement est manipulé pour le servir et servir Ennahdha, a-t-il dit, en affirmant que le régime actuel est en train de vivre ses «dernières heures»
«Nous allons faire dégager Ghannouchi, Mechichi et leur police parallèle», a-t-il encore lancé en appelant les agents à ne pas violenter les enfants du peuple.
«Vous êtes là pour défendre le pays et pour arrêter les criminels. Vous savez où se trouvent les plus grands criminels du pays ? Ils sont à l’Assemblée et ils ont aujourd’hui peur de perdre le pouvoir», a encore indiqué l’avocat, et d’ajouter : «C’est pour cela qu’ils veulent vous utiliser contre le peuple. Ce peuple vous en faites partie ! Ne violentez pas les jeunes et les manifestants, nous sommes des vôtres».
Abdenanceur Laouina poursuit, toujours en s’adressant aux policiers : «Nous les avocats, nous avons toujours été là pour défendre les affaires des sécuritaires tombés en martyrs, car ce sont nos enfants. Ne vous laissez pas manipuler par ceux qui cherchent leurs intérêts et qui vont ont toujours abandonnés».
L’avocat a dans ce sens affirmé que les policiers qui ont agressé son collègues Me Yassine Azaza, sont à la solde de Ghannouchi : «C’est la police parallèle, la police de Ghannouchi, Bouchlaka et Ennahdha. Ils protègent les intérêts et les familles des nahdhaouis et non le pays. Ce n’est pas la police républicaine mais celle de Ghannouchi».
Y. N.
Donnez votre avis