Quatre personnes sont mortes aujourd’hui, dimanche 7 février 2021, à Kasserine, après avoir consommé la veille, un alcool artisanal à base d’eau de Cologne, connu sous le nom de «Kawaras». Le revendeur qui en a également consommé a été admis en réanimation et une dizaine d’autres individus sont hospitalisés…
L’hôpital régional de Kesserine a reçu à l’aube, trois corps de personnes originaires de Medina Jadida relevant de la délégation de Kasserine nord, qui ont succombé à une intoxication.
La direction de l’établissement a alerté la police et une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes des décès, sachant que 4 autres personnes, qui ont consommé de l’alcool toxique, ont été hospitalisées, dont le revendeur, propriétaire d’un commerce de fruits secs.
Au cours de la journée, au moins 6 autres individus, originaires de la cité Ezzouhour et El-Karma, relevant de la même délégation, qui souffrent des mêmes symptômes et ayant consommé la même boisson alcoolisée, ont été admis à l’hôpital.
Selon l’agence Tap, citant le substitut du procureur de la République près le tribunal de première instance de Kasserine, Chaouki Bouazi, le parquet a ouvert une enquête pour déterminer les responsabilités dans ce drame.
Rappelons qu’en mai dernier, cet alccol artisanal a fait 7 morts à Kairouan, où 56 personnes avaient été hospitalisées, dont 3 ayant définitivement perdu la vue.
Y. N.
Donnez votre avis