Accueil » CAF : Le désaveu pour Ahmad Ahmad est un camouflet pour Wadie Jary

CAF : Le désaveu pour Ahmad Ahmad est un camouflet pour Wadie Jary


Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), réuni le 6 février 2021, à Yaoundé, au Cameroun, a fait passer des heures noires au président Ahmad Ahmad, tout dernièrement réinstallé à la tête de la CAF après la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS). Wadie Jary, président de la Fédération tunisienne de football (FTF), l’un de ses larbins, n’a pas dû apprécier.

En effet, les membres du comité exécutif ont demandé, avec insistance, et obtenu le retrait de Ahmad Ahmad pour les trois quarts restants de la réunion du comité exécutif.

Les discussions étaient très chaudes, avec des demandes claires de retrait provisoire de la gestion de la CAF, non seulement de Ahmad Ahmad mais aussi de Constant Omari Selemani, dirigeant du football congolais, et ce en attendant la décision du TAS, attendue début mars.

Un autre désaveu majeur pour Ahmad Ahmad est le rejet, à la quasi-unanimité des membres du comité exécutif de la CAF, de la décision surprise et surprenante de la commission de la gouvernance, qui préconisait l’éligibilité de Ahmad Ahmad à la présidence de la CAF.

Beaucoup d’observateurs avertis des arcanes du football africain auraient déjà conseillé à Ahmad Ahmad de se retirer de lui-même en attendant la décision définitive du TAS. Mais ce dernier, qui traîne de lourdes suspicions de corruption et autres casseroles, tient à rempiler pour un nouveau mandat.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.