L’Institut Français de Tunisie (IFT) organise une série d’événements culturels et artistiques tout au long du mois de février autour du thème « Pour l’amour de l’art ».
Après plusieurs mois de suspension des différentes activités culturelles à cause de la pandémie du Coronavirus (Covid-19), le monde de l’art reprend doucement son cours, notamment à l’IFT où on a décidé de dédier ce mois de février à la célébration de la créativité et de l’échange culturel, à travers une série d’événements dont la plupart seront en présentiel.
Ce mois placé sous le thème « Pour l’amour de l’art », a démarré avec l’événement « 20,22 Avenue Graff » autour du street-art et de la musique électronique, où des artistes graffeurs ont pu investir les murs intérieurs et extérieurs de l’Institut pour déployer leur créativité et exposer leurs œuvres.
Plusieurs rencontres et tables rondes en présentiel et en ligne sont prévues tout au long de ce mois autour de la littérature, de l’Histoire, de l’art … avec notamment un hommage à la mémoire du militant et écrivain Gilbert Naccache, décédé le 26 décembre 2020.
Au programme de ce mois également un programme cinématographique riche avec plusieurs séances de projections de nouveaux films. Le mois sera clôturé, les 26 et 27 février, avec l’expo-vente « Salon pour l’amour de l’art _ Grandes œuvres et petits prix » qui réunira des créateurs et des artistes de différentes disciplines.
Fawz Benali
Donnez votre avis