Malgré l’amélioration de la situation épidémique ces derniers jours, et l’arrivée imminente des premières doses du vaccin en Tunisie, le médecin Dhaker Lahidheb, chirurgien cardiaque à l’hôpital militaire de Tunis, préconise le maintien du couvre-feu.
Dans une déclaration accordée à la radio nationale, il a assuré que tout relâchement lié à l’application des mesures préventives permettrait aussitôt au virus de se propager rapidement, rappelant qu’au mois de janvier dernier, des chiffres records en termes des nouvelles contaminations ont été enregistrés, notamment à cause des soirées festives du réveillon.
Il a, par ailleurs, estimé que la crise sanitaire pourrait être résolue au mois de juin prochain en cas d’application du protocole de la campagne de vaccination mis en place par le ministère de la Santé.
Selon lui, 1,5 millions de citoyens tunisiens, au minimum, dont particulièrement les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques et le personnel de santé, devraient se faire vacciner au cours du printemps prochain.
C. B. Y.
Donnez votre avis