Des organisations et associations ont exprimé leur soutien au patron d’El-Hiwar Ettounsi Sami Fehri qui a été maintenu en détention après avoir passé 14 mois en détention préventive, après que le ministère public ait fat appel à la décision de libération émise par le juge d’instruction.
Dans un communiqué publié ce mardi 16 février 2021, ils ont adressé un appel au Conseil supérieur de la magistrature (CSM) et au ministre de la Justice, afin d’ouvrir une enquête sérieuse sur les mesures prises à l’encontre de Sami Fehri.
Ils ont par ailleurs appelé à mettre fin à ces dépassements qui se répètent : La justice laissant ainsi planer le doute sur l’instrumentalisation politique de certaines affaires à des fins de règlements de comptes», lit-on dans le communiqué signé par 6 organisations, notamment L’Observatoire national pour défendre la civilité de l’Etat, l’Organisation 23-10 de soutien au processus de transition démocratique et le collectif Soumoud.
Rappelons que le parquet près le Pôle judiciaire, économique et financier a décidé, le 8 février courant, de faire appel de la décision du juge d’instruction relative à la libération de l’homme d’affaires Sami El Fehri, après 14 mois de détention, durée maximale pour la prévention.
Notons que le hashtag #SayebErrajel a été lancé sur les réseaux sociaux appelant à libérer Sami Fehri et à lui accorder un procès juste et équitable.
Y. N.
Donnez votre avis