Alors que l’idée d’un dialogue national, proposée par l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) au président de la république, Kaïs Saïed, traîne en longueur, en raison de l’hésitation de ce dernier, le dirigeant nahdhaoui, Abdelkarim Harouni propose que l’initiative soit récupérée par le chef du gouvernement, Hichem Mechichi.
Le président du conseil de la Choura au sein du parti islamiste a, en effet, appelé Hichem Mechichi, dans une déclaration accordée mercredi 17 février 2021 à Shems FM, à organiser un dialogue national avec les partis politiques si Saïed ne matérialise pas immédiatement l’initiative de l’UGTT.
Harouni a, sur un autre plan, affirmé que la solution à la crise politique actuelle ne peut être la démission du gouvernement Mechichi, rappelant que le président de la république (avec lequel il est en conflit) l’avait lui-même proposé.
Et d’ajouter que le problème vient de Carthage, car c’est le président qui a refusé le remaniement ministériel proposé par Mechichi et approuvé par le parlement, concluant qu’il est insensé que ce soit le gouvernement qui en paye le prix.
C. B. Y.
Donnez votre avis