42 membres du bureau exécutif de Nidaa Tounes ont présenté leur démission du parti et rejoint le projet national moderne porté par Mohsen Marzouk.
Dans une déclaration de presse, en marge d’un meeting populaire organisé par les dissidents de Nidaa Tounes autour du secrétaire général démissionnaire Mohsen Marzouk, dimanche 10 janvier 2016, au palais des congrès, à Tunis, Hachemi Lahdhiri a précisé que les 42 dirigeants démissionnaires du bureau exécutif soutiennent le projet de nouveau parti progressiste et démocratique présenté par Mohsen Marzouk.
Le bureau exécutif du parti de Nidaa Tounes, qui compte 167 membres, regroupe les députés du mouvement à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), les membres du bureau politique et les coordinateurs régionaux.
Un nombre important des membres de l’ARP, dirigeants et partisans du parti de l’intérieur de la république ont pris part au meeting de dimanche, simultanément avec le congrès dit «consensuel» de Nidaa Tounes, à Sousse, et qui a abouti à l’«intronisation» de Hafedh Caïd Essebsi, le fils du président de la république Béji Caïd Essebsi, comme numéro 1 du parti, sans élection mais par simple cooptation par les appareils du parti. Dans la pure tradition du RCD, l’ancien parti au pouvoir sous la dictature. C’est cette dérive antidémocratique qui est dénoncée par les démissionnaires.
I. B.
Donnez votre avis