Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce lundi 29 mars 2021, l’arrestation d’une femme de 21 ans qui a vendu son bébé pour 400 dinars tunisiens (DT), après avoir accouché dans une clinique à Sousse. Deux autres complices ont été arrêtées et l’enquête se poursuit.
Originaire de Kasserine, la suspecte a mis au monde son bébé conçu dans le cadre d’une relation hors mariage, il y a deux jours dans une clinique de Sousse, où elle était accompagnée d’une femme de 41 ans (l’acheteuse), qui s’est chargé des frais de l’accouchement et qui a remis à la mère biologique une somme de 400 dinars, indique le communiqué du ministère, en ajoutant que les deux suspectes ont été arrêtées hier.
Une 3e femme âgée de 38 ans, qui a joué le rôle de l’intermédiaire et qui a inscrit le bébé au nom de l’acheteuse a également été identifiée et interpellée, ajoute la même source, en affirmant que les 3 femmes sont passées au aveux.
L’enquête a également révélé que la mère avait déjà mis au monde, il y a quelques années, un autre enfant, également conçu dans le cadre d’une relation hors mariage et qu’elle l’avait confié à un centre SOS enfants.
Le ministère public a ordonné la mise en détention des trois suspectes, qui seront poursuivies pour «traite d’êtres humains, usurpation d’identité d’autrui et abandon d’enfant», alors que l’enquête se poursuit. Quant au bébé, il a été admis à la maternité de l’hôpital Farhat Hached de Sousse.
Rappelons que le 4 mars dernier, la garde nationale de Mahdia en collaboration avec le ministère public de Kairouan, a arrêté un individu qui s’apprêtait à vendre son bébé de 18 mois, contre la somme de 100.000 dinars tunisiens.
Y. N.
Donnez votre avis