Selon Hassène Fathalli, Ennahdha est bien le nouveau parti majoritaire à l’Assemblée, après les nombreuses démissions de Nidaa Tounes.
Les hypothèses et les supputations vont bon train sur la nouvelle configuration des blocs parlementaires au sein de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) après les dernières démissions de Nidaa Tounes. Pour y couper court, Hassène Fathalli, porte-parole officiel de l’Assemblée, a publié, aujourd’hui, mardi 12 janvier 2016, un post où il donne des chiffres précis sur la situation des différents blocs parlementaires, apportant ainsi un cinglant camouflet à Abderraouf Khammassi, qui parlait, hier, de 6 démissions seulement de Nidaa Tounes, qualifiant les nombreuses démissions annoncées ces derniers jours de rumeurs de plateaux radiotélévisés.
M. Fathalli assure que 21 démissions de Nidaa Tounes ont déjà été déposées et consignées au bureau de l’ARP, sachant que les démissions deviennent effectives 5 jours après leur dépôt.
La nouvelle configuration présentée par Hassène Fathalli est presque la même que celle déjà donnée par Hassen Zargouni, et ce à un seul élément près, soit 21 députés démissionnaires du groupe parlementaire de Nidaa au lieu de 22.
A rappeler que d’autres démissions sont attendues dans les prochains jours, qui confirmeront le recul de Nidaa Tounes et l’effritement de sa direction après le congrès très controversé du 9 et 10 janvier 2016, à Sousse.
N. H.
Donnez votre avis