Selon le secrétaire général du Parti des travailleurs, Hamma Hammami, les conflits politiques que connaît actuellement la Tunisie ont aggravé la crise sanitaire relative au coronavirus.
La crise politique explique également, selon lui, le retard du lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19.
Dans une déclaration accordée, ce lundi 12 avril 2021, à Mosaïque FM, Hammami a, par ailleurs, déploré le fait que le gouvernement n’ait pas pris des mesures de prévention plus strictes au bon moment, c’est-à-dire au début de la propagation du virus.
Le communiste a, dans le même contexte, critiqué la hausse des prix, dont les répercussions affecteront surtout catégories sociales démunies. «Le régime politique en Tunisie est corrompu et doit changer puisqu’il ne prend pas en considération le classe sociales défavorisées», a-t-il lancé.
Hammami considère, d’un autre côté, que le recours au Fonds monétaire international (FMI) n’est pas une solution, car «cela pourrait détruire l’économie tunisienne», selon ses dires.
C. B. Y.
Donnez votre avis