«Mongi Rahoui me semble très proche de Qalb Tounes et je lui propose de rejoindre notre bloc parlementaire», a lancé le député Oussama Khelifi, lors de la plénière de ce jeudi 15 avril 2021.
Cette «proposition» a été faite après que le député Watad ait défendu le bloc Qalb Tounes, privé de prendre la parole par la vice-présidente de l’Assemblée, Samira Chaouachi qui présidait la séance.
«Il est du droit de chaque bloc de bénéficier de son temps d’intervention et de respecter les processus lors de la gestion de la séance. Cela évitera notamment que l’on termine la séance avec des tricheries lors des votes, comme ce fut le cas hier», a lancé Rahoui, en affirmant que des députés avaient pu voter à deux reprise à cause d’une mauvaise gestion de la séance.
En réaction, Oussama Khlifi a pris la parole pour demander à Samira Chaouchi d’accorder à son bloc son temps de parole, tout en remerciant Rahoui d’avoir défendu les députés Qalb Tounes : «Nous l’appelons à rejoindre notre bloc», a-t-il insisté…
Y. N.
Donnez votre avis