Selon les premiers éléments de l’enquête ouverte après l’attaque au couteau, ce vendredi 23 avril 2021, contre une fonctionnaire de police à l’entrée du commissariat de Rambouillet en France, le tueur est un Tunisien de 36 ans, «inconnu des services de renseignement».
L’auteur, qui a tué la victime âgée de 48 ans qui travaillait depuis une dizaine d’année à la fonction administrative, en lui portant deux coups de couteau à la gorge, a été abattu par balles par les collègues de la policière.
Selon les premiers éléments, diffusés par la presse française, ce dernier, qui portait sur lui des papiers Tunisiens, s’est rendu irrégulièrement en France en 2009, avant de se faire régulariser, il y a deux ans.
Âgé de 36 ans, il était inconnu des services de renseignement de police et territoriaux : «On ne connaît pas pour l’heure ses motivations», indiquent les enquêteurs, cités par la même source, qui affirme que le parquet des Yvelines est saisi, alors que la piste terroriste est envisagée.
«Une évaluation est en cours par la Sous-direction antiterroriste», a indiqué le parquet national antiterroriste à l’AFP.
Y. N.
Donnez votre avis