Hichem Ben Ahmed se retire du bureau exécutif de Nidaa Tounes, en dénonçant l’absence de «liberté de pensée, de parole et d’action».
C’est sur son compte Facebook que Hichem Ben Ahmed (48 ans) a annoncé, hier, mercredi 13 janvier 2016, sa démission de Nida Tounes, à l’instar de plusieurs de ses collègues, qui ont démissionné ou gelé leur adhésion aux instances du parti.
«N’ayant pas participé au congrès de Sousse par principe, j’ai toujours œuvré pour un consensus entre tous les protagonistes du parti quelles que soient leurs tendances. Le parti s’éloigne aujourd’hui des attentes de ses votants», a-t-il écrit, ajoutant: «Il y a, pour moi, un éloignement des véritables attentes des Tunisiennes et des Tunisiens qui n’est pas seulement une attente politique mais essentiellement sociale et économique. Le vrai combat est contre le chômage, la pauvreté et l’insécurité».
Hichem Ben Ahmed a aussi précisé que dans les différentes fonctions politiques et administratives qu’il a occupées, il a toujours œuvré à l’amélioration de la vie des citoyens et au développement de la Tunisie.
«Aujourd’hui, dans ce que je vois et je vis au sein de Nidaa, je me sens incapable de continuer mon combat pour un idéal dont je rêve et dont nous rêvons tous. Je serais toujours un humble serviteur de mon magnifique pays. Vive la Tunisie», a-t-il écrit.
On notera que M. Ben Ahmed était membre du bureau national des étudiants du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD) chargé des associations, des relations avec les organisations, de la culture et de l’information de 1991 à 1994, avant de devenir son trésorier pendant 3 ans.
En 1997, il a été nommé président national du Forum 21 des jeunes dirigeants du RCD et, en janvier 2010, gouverneur de Mahdia.
Y. N.
Donnez votre avis