Le ministère de l’Intérieur est revenu aujourd’hui, jeudi 6 mai 2021, sur le démantèlement du réseau de traite des êtres humains, spécialisé dans la vente de bébés conçus dans le cadre de relations hors mariage. Le suspect qui a été placé, hier, en détention à Sousse est également poursuivi pour abus sexuels.
Ce réseau œuvre au moins depuis 2017, à en croire le témoignage, d’une femme qui travaillait avec le suspect et qui avait mis au monde, cette année-là, un bébé conçu dans le cadre d’une relation hors mariage. Il lui avait alors proposé de vendre son enfant à la fille de son associée qui vit à l’étranger, contre une somme de 600 dinars tunisiens (DT), alors qu’il avait perçu, pour sa part, 2.000 DT.
Une autre maman a apporté son témoignage dans le cadre de cette même affaire, en affirmant de son côté, qu’elle travaillait elle aussi avec le suspect dans le domaine de la couture et qu’il l’employait également dans une troupe de danse populaire.
Le suspect l’hébergeait et abusait d’elle en contre partie, assure la témoin, selon le communiqué du ministère, en ajoutant qu’elle est tombée enceinte et que le suspect a tenté de l’obliger à vendre le bébé, mais qu’elle a refusé et a pu prendre la fuite.
Le ministère de l’intérieur affirme que le suspect placé en détention pour ce trafic de bébés, est également poursuivi pour abus sexuels, alors que 3 femmes ont été mises en examen dans cette affaire.
L’associée du suspect ainsi que la fille de cette dernière, qui vivent à l’étranger, font l’objet d’un mandat d’amener émis par la justice tunisienne.
Y. N.
Donnez votre avis