Dans un entretien accordé ce mercredi, 12 mai 2021, à Shems FM, le membre du bureau exécutif de l’Union tunisienne de l’industrie du commerce et de l’artisanat (Utica), Bechir Boujday, est revenu sur la situation économique très difficile que traversent les petites entreprises industrielles du fait de la crise sanitaire du coronavirus.
Il a notamment affirmé que 30% d’entre elles ont fermé leurs portes et que 25% sont en cours de liquidation.
Boujday a, par ailleurs, indiqué que les entrepreneurs s’attendent à plus de compréhension et de proximité de la part du gouvernement, regrettant le fait que la Kasbah «n’en fait qu’à sa tête» et qualifiant les mesures d’accompagnement qu’elle a annoncées de «ridicules».
Revenant sur les appels faits par certains industriels et membres de l’Utica de ne pas respecter les mesures sanitaires strictes décrétées par le gouvernement, M. Boujday a assuré que l’organisation n’a pas appelé à une désobéissance civile, mais qu’elle comprenait et soutenait les positions de certaines unions régionales et locales qui ont décidé de poursuivre le travail malgré le confinement général.
C. B. Y.
Donnez votre avis