La 4e édition du Festival international du Film environnemental de Tunisie (Envirofest) se tiendra du 11 au 16 juin 2021 à la Cité de la Culture avant d’aller à la rencontre des régions.
Le festival Envirofest revient avec une nouvelle édition qui coïncide avec la célébration de la Journée mondiale de l’environnement (5 juin), toujours sous la direction artistique de Hicham Ben Khamsa, pour sensibiliser le public aux nouveaux enjeux environnementaux à travers le 7e art.
Le festival se tiendra cette année dans 8 villes différentes en commençant par la capitale avec une série de projections à la Cité de la Culture où le public pourra découvrir gratuitement les meilleurs films sortis récemment autour de la cause environnementale, et ce grâce à des partenariats avec différentes ambassades et institutions culturelles, à l’instar de l’Institut Français de Tunisie (IFT), l’ambassade du Canada en Tunisie ou encore l’ambassade du Japon en Tunisie.
En plus des projections, le festival propose une exposition photographique intitulée « Minuscule » des deux artistes Nebras Charfi et Pol Guillard. Le public est également invité à découvrir le village environnemental qui sera installé à la Cité de la Culture pour déguster des produits biologiques et du terroir et aller à la rencontre d’associations et artisans engagés dans la cause environnementale.
Fawz Benali
Donnez votre avis