La cour d’appel de Sousse a, une nouvelle fois, décidé de reporter le procès relatif à l’affaire des déchets illégalement importés d’Italie, après avoir écouté, mardi 15 juin 2021, les accusés.
C’est ce qu’a déclaré, ce mercredi, le porte-parole de la cour, Hédi Khessib, auprès de l’agence Tunis Afrique presse (Tap), précisant que cette décision intervient suite à une requête formulée par le comité de défense des accusés, afin de «mieux examiner le dossier de l’affaire».
Selon la même source, la Chambre d’accusation a décidé de prolonger de 4 mois la période de détention provisoire des 6 accusés dans cette affaire et a refusé la requête de libération formulée par les avocats de défense.
Notons que 26 accusés ont été auditionnés, dans le cadre de cette affaire, qui traîne depuis un peu moins d’un an, par le juge d’instructions du tribunal de première instance de Sousse, dont 6 ont maintenus en détention provisoire et 19 mis en liberté.
Le propriétaire de la société qui a importé les déchets, Soreplast, a, quant à lui, pris la fuite, et fait l’objet d’un mandat d’arrêt international.
Après audition, le tribunal de première instance de Sousse avait porté des accusations à 21 personnes et émis des mandats de dépôt contre 6 autres, dont l’ancien ministre de l’Environnement et des Affaires locales limogé, Mustapha Laroui.
C. B. Y.
Affaire des déchets italiens à Sousse : l’empreinte de la mafia italienne
Donnez votre avis