La Chambre nationale des femmes chefs d’entreprises (CNFCE) a lancé en 2016 le projet d’évaluation du cadre national de développement de l’entrepreneuriat féminin (DEF). Il s’agit d’évaluer la situation actuelle des femmes cheffes d’entreprises (FCE) en Tunisie et à proposer des recommandations afin de renforcer leur participation au développement économique du pays.
Dans ce cadre, le Manifeste de la CNFCE a été réalisé afin de mettre en valeur le travail de promotion de l’entrepreneuriat féminin.
Le projet de l’Organisation internationale du travail (OIT), «Travail décent des femmes en Egypte et en Tunisie», financé par le ministère des Affaires étrangères finlandais, a appuyé la CNFCE dans le développement et la production de 15 vidéos de femmes cheffes d’entreprises.
Les femmes sélectionnées sont des expertes dans leurs domaines respectifs : santé, finance, art, économie sociale, artisanat, sport, hôtellerie, environnement, BTP, édition, politique, nouvelles technologies, recherche scientifique, communication…
Ces vidéos alimentent la campagne de communication dont le lancement est prévu le 25 juin 2021 au siège de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), à la cité El-Khadra, à Tunis.
I. B.
Donnez votre avis