Dr Rafik Boujdaria, chef de service de médecine d’urgence à l’hôpital Abderrahmane Mami de l’Ariana a alerté sur la situation sanitaire en Tunisie, «désormais entrée dans une zone de danger, qui va en s’aggravant», a-t-il écrit, tout en rappelant que plusieurs régions sont sinistrées face une hausse du nombre de décès et de contaminations par le coronavirus.
«La situation est très très critique en Tunisie», a-t-il écrit dans un post publié, hier, mercredi 23 juin 2021, sur son compte Facebook, en tirant la sonnette d’alarme et en appelant les citoyens à se conformer aux gestes barrières.
«Nous n’avons qu’une seule solution : le port du masque et ceux qui n’ont pas de raison de sortir doivent rester à la maison. Lâchez les cafés et restez chez vous, en attendant la vaccination», a-t-il ajouté, en appelant le gouvernement à proclamer l’état d’urgence sanitaire.
On notera que le taux d’occupation des lits en réanimation arrive à saturation dans la plupart des gouvernorats du pays et que les soignants, sont débordés et à bout de souffle. D’autre part les gestes barrières et les protocoles sanitaires sont peu respectés par les citoyens…
Quant à la vaccination, elle avance lentement et la Tunisie peine à acquérir le nombre de doses pour vacciner les citoyens, dont bon nombre ne s’est pas encore inscrit via la plateforme Evax.
Y. N.
Donnez votre avis