Accueil » Nidaa : Le bureau de l’Ariana dit non aux rafistolages

Nidaa : Le bureau de l’Ariana dit non aux rafistolages

demission 10

Les structures régionales de Nidaa Tounes refusent l’arbitraire et les solutions de rafistolages pour sortir le parti de la crise.

Dans un communiqué rendu public dans la soirée du dimanche 17 janvier 2016, le bureau régional de Nidaa Tounes à l’Ariana assure que le congrès de Sousse, tenu les 9 et 10 janvier 2016, a échoué sur toute la ligne après avoir dévié de la feuille de route préparée par la Commission des 13 chargée de trouver une issue à la crise.

Les membres du bureau, réunis dimanche sous la présidence de Néjib Fessi, coordinateur régional, ont dénoncé les pratiques d’exclusion et d’appropriation des responsabilités d’une manière arbitraire, comme cela a été le cas à l’Ariana, et estiment que le parti se trouve, désormais, au bord de l’effondrement

Les participants à la réunion considèrent les résultats du congrès de Sousse comme étant nuls et non avenus, réclament la réhabilitation des structures légitimes, notamment le bureau exécutif, et le retour de Mohamed Ennaceur à la présidence du parti, ainsi que celui des dirigeants démissionnaires, et plus précisément le secrétaire général, Mohsen Marzouk. Ils appellent aussi à la dissolution du département des structures et l’annulation des décisions qu’il a prises.

Les membres du bureau de l’Ariana rejettent, par ailleurs, toute solution de rafistolage et réclament une direction nationale élue.

Ainsi, les structures régionales commencent à bouger, même si les observateurs estiment qu’il est, désormais, trop tard pour rétablir la situation, les choses étant arrivées à un point de non retour.

Noureddine H.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!