La juge et présidente d’honneur de l’Association des magistrats tunisiens (AMT), Raoudha Karafi, a révélé, ce lundi 28 juin 2021, les pratiques malsaines de la Cour de cassation en Tunisie. Elle a même affirmé que le premier président de cette cour est corrompu.
Présente à l’émission «Midi show» sur Mosaïque FM, Mme Karafi a indiqué qu’il y avait de la manipulation de la part du premier président de la Cour de cassation dans la formation des cours d’été et dans certaines grandes affaires, au profit de ses intérêts personnels.
Elle l’a, par ailleurs, accusé de corruption et d’avoir clôturé de grandes affaires de contrebande et de blanchiment d’argent dans lesquelles des personnalités influentes étaient impliquées.
«Les voies procédurales ont clairement montré des dépassements dans l’affaire du président de Qalb Tounes, Nabil Karoui, à titre d’exemple», a-t-elle ajouté, expliquant qu’une demande de libération de Karoui a été rejetée sur la forme dans un premier temps, après avoir été soumise au service compétent en matière d’affaires de corruption, et qu’après un certain temps, la même demande a été acceptée après avoir été transférée à un autre tribunal, où la décision était «garantie».
Selon Raoudha Karafi, ce n’était pas la première fois qu’il y a eu des dépassements dans ce dossier, assurant que la libération du politicien et homme d’affaires controversé a pu être obtenue suite à des pressions exercées sur le juge auquel l’affaire a été confiée.
C. B. Y.
Donnez votre avis