Une feuille de route concernant l’avenir politique du pays, telle est la demande de nombreux Tunisiens auprès du président de la république Kaïs Saïed après l’activation de l’article 80 de la constitution et l’annonce d’une série de mesures exceptionnelles. C’est dans cette optique que l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) lui en proposera une.
C’est ce qu’a indiqué la centrale syndicale, lors d’une conférence de presse, tenue mercredi 28 juillet 2021, en présence notamment d’économistes.
L’objectif étant d’accélérer la fin de la période transitionnelle actuelle le plus tôt possible afin de reprendre un rythme normal et d’inciter le chef de l’État à prendre en urgence des mesures économiques, a expliqué le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Mohamed Ali Boughdiri, dans une déclaration accordée à l’agence Tap.
En ce qui concerne le prochain gouvernement, l’UGTT est favorable, unanimement, à un gouvernement de compétences nationales ayant pour objectif de «promouvoir la culture de la production et préserver la souveraineté nationale».
C. B. Y.
Donnez votre avis