La cheffe de l’Instance vérité et dignité (IVD), Sihem Ben Sedrine, a fermement critiqué, hier, mardi 3 août 2021, dans une déclaration accordée à Jawhra FM, le mouvement Ennahdha et son président Rached Ghannouchi.
«Ennahdha a toujours cherché à ranger les RCDistes à ses côtés pour leur grande connaissance des rouages de l’État, ce qui aide à gérer la machine à corruption», a-t-elle notamment lancé, donnant, comme exemples, le député nahdhaoui Fayçal Derbel et le conseiller de Ghannouchi à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ghariani.
Elle a, par ailleurs, tenu le leader islamiste et président de l’ARP, Rached Ghannouchi, pour responsable de la situation dans laquelle se trouve aujourd’hui le pays, estimant qu’a nui à tout le pays et pas seulement à l’Assemblée des représentants du peuple.
Et d’affirmer qu’il protège ceux qui ont des affaires de corruption et leur donne des postes importants dans l’État.
La question qui se pose maintenant est pourquoi Mme Ben Sedrine a-t-elle attendu aussi longtemps pour faire ce type de déclarations ? Pourquoi avoir attendu qu’Ennahdha soit dans une position de faiblesse, après les mesures présidentielles du 25 juillet ? Difficile de lui trouver des excuses.
C. B. Y.
Donnez votre avis