Selon des informations circulant sur les réseaux sociaux, la rébellion populaire actuellement en cours au Qatar contre le clan des Al-Thani a déjà fait plusieurs morts parmi les membres de la tribu des Al-Mur qui s’étaient révoltés contre des décisions de l’émir Tamim Ben Hamad Al-Thani, jugées discriminatoires à leur égard.
Selon les mêmes sources, ce qu’on peut appeler «la révolution qatarie» ou «le printemps du Qatar», dont la chaîne de désinformation Al-Jazeera ne parle pas encore et ne parlera sans doute jamais, a déjà son Mohamed Bouazizi, le jeune vendeur ambulant dont la mort a déclenché, le 17 décembre 2010, «la révolution tunisienne». Le martyr qatari serait un jeune homme répondant au nom de Khaled Al-Hajri.
Quatre autres membres de la même tribu sont morts sous les balles de la police qatarie: Ahmad Jassem Al-Marri, Khaled Abdullah Al-Marri, Salem Ben Qadhan Al-Marri et Abdullah Thani Al-Kubaisi.
Le black-out total étant imposé par les autorités qataries, on a du mal à vérifier les informations en provenance de Doha et à les recouper pour connaître la vérité de la situation dans ce pays qui semble avoir réussi à acheter le silence complice des médias internationaux à coups de pétrodollars.
I. B.
Articles liés :
Rébellion populaire au Qatar entourée d’un blackout médiatique (vidéo)
Al-Jazeera indifférente face à la montée de la colère des tribus au Qatar (vidéo)
Donnez votre avis