Que peut-on attendre de ceux qui parlent aux enfants du «taghout» et propagent l’extrémisme religieux et la haine takfiriste?
On savait que certains jardins d’enfants dits coraniques agissent dans l’illégalité et enseignent des programmes louches aux petits enfants. Mais, à chaque fois, les défenseurs de ces établissements d’un autre âge partent en démentis et dénégations, accusant leurs détracteurs d’être des «ennemis de l’islam».
Or, voilà que la chambre nationale des jardins d’enfants et crèches vient de dévoiler, lors d’une conférence de presse, tenue aujourd’hui, jeudi 21 janvier 2016, plusieurs dépassements enregistrés dans les jardins d’enfants anarchiques, et plus particulièrement, dans ceux dits coraniques.
En effet, certains enseignants dans ces jardins n’ont pas de qualification ni ne répondent pas aux critères de recrutement. Pis: ils dispensent des cours tirés de livres notoirement takfiristes incitant à la haine, où des concepts takfiristes tels que «tawaghit» (pluriel de «taghout»).
A noter que la chambre syndicale n’en dit pas plus sur cette affaire: ces jardins d’enfants illégaux ont-ils tous été fermés? Et ces pseudos enseignants ont-ils été arrêtés ou interdits d’exercer? Et si on présume que ces enseignants sont généralement des femmes, rien n’est dit sur le réseau qui a mis au point ce genre de programmes et qui est, sûrement, le maillon le plus dangereux de cette chaîne qui embrigade les enfants en bas âge.
N. H.
Donnez votre avis