L’ancien bâtonnier des avocats et ancien président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc), Chawki Tabib, a annoncé ce soir, vendredi 20 août 2021, qu’il a été placé en résidence surveillée.
Dans un post publié sur sa page Facebook, Chawki Tabib a affirmé avoir appris cela par un chef d’une unité sécuritaire, qui se trouvait devant son domicile et qui l’a informé que cette décision a été prise par le chargé de la direction du ministère de l’Intérieur.
L’ancien président de l’Inlucc estime que cette décision représente une violation des droits garantis par la Constitution et par la loi : «Mes amies et mes proches vous ne devrez pas avoir honte de votre proximité avec moi, bien au contraire. Quant à ceux qui ont pris cette décision honteuse et injuste à mon égard, sachez que je vais vous poursuivre devant la justice en Tunisie et à l’étranger, mais aussi devant la justice divine», a-t-il notamment écrit.
Rappelons que les locaux de l’Inclucc ont été évacués et fermés aujourd’hui et que la présidence de la république a décidé de limoger le secrétaire général de l’Instance, Anouar Ben Hassen.
Y. N.
Donnez votre avis