Le député Mehdi Ben Gharbia a publié ce lundi 23 août 2021, un enregistrement audio afin de dénoncer le directeur du journal «Al-Thawra News», Mohamed Naïm Haj Mansour, qui lui a demandé de l’argent «afin de faire cesser les rumeurs le concernant». Le député a décidé de porter plainte pour racket contre le concerné ainsi que le frère de ce dernier, Moez Haj Mansour.
Mehdi Ben Gharbia, explique avoir décidé, depuis le décès de son épouse et la mère de son fils unique qui l’a beaucoup affecté, de se retirer afin de consacrer son temps à son enfant, précisant avoir, depuis ce drame, renoncé à son salaire de député : «J’ai pris mes distances, et j’ai évité toute apparition en public, cependant, je n’ai pas été épargné d’interminables rumeurs et intox qui portent atteinte à ma personne et mon intégrité. Cette fois-ci j’ai décidé de dénoncer afin que cela cesse», a-t-il notamment écrit en invitant toute personne victime de racket à saisir la justice et à dénoncer publiquement les auteurs de cette pratique.
Le député, qui dénonce les accusations mensongères dont il fait l’objet, dit avoir enregistré son interlocuteur pour prouver à l’opinion publique les sales pratiques de ce derniers et de tous ceux qui pensaient que la calamité qu’il vit leur permettront de lui extorquer de l’argent.
Dans l’enregistrement audio, on entend le journaliste demander 50 (dinars, Ndlr), pour les distribuer aux rédacteurs afin qu’ils cessent de diffuser des rumeurs…
«Al-Thawra News», rappelons-le a déjà eu affaire à la justice pour plusieurs affaires de diffamation et d’accusations mensongères.
Écouter l’audio (ici)
Y. N.
Donnez votre avis