Accueil » Faouzi Elloumi : «La vieille est emportée par la rivière…»

Faouzi Elloumi : «La vieille est emportée par la rivière…»

Faouzi-Elloumi

Faouzi Elloumi réagit à l’«auto-validation» des résultats du très controversé congrès de Sousse par le comité politique de Nidaa Tounes.

Dans un post publié sur sa page Facebook, dans la soirée du samedi 23 janvier 2016, Faouzi Elloumi a réitéré ses critiques du congrès consensuel, les 9 et 10 janvier 2016, à Sousse, qu’il a qualifié de nouveau de «mascarade» et de «putsch».

Commentant la réunion, vendredi, du comité politique de Nidaa Tounes, M. Elloumi a écrit: «Nous nous attendions à une réaction pour apporter les correctifs nécessaires, mais nous avons constaté, plutôt, une fuite en avant, un approfondissement de la crise et un état d’inconscience totale de la gravité de la crise dans le pays». Et de citer, sur le ton de la moquerie, le célèbre proverbe tunisien: «La vieille est emportée par la rivière et crie que la  récolte va être bonne».

Reunion-Comite-politique-Nidaa

Réunion des «putschistes» vendredi à Tunis.

Après ce préambule, Faouzi Elloumi a réitéré le rejet, par « Al-Amal » (Espoir), le courant interne qu’il avait lancé, de toutes les décisions du comité politique qui, selon lui, «doit être dissout», avant d’appeler à rectifier ce qui peut encore l’être à l’intérieur du parti. Et de conclure que le groupe du courant « Al-Amal » poursuivra son action réformatrice, mais pas pour longtemps, car «en cas de persistance dans la voie de l’exclusion et du coup d’Etat, le courant se réunira et prendra les décisions qui s’imposent».

Noureddine. H

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.