Programmée depuis quelque temps, déjà, la marche des forces de sécurité intérieure a eu lieu ce matin à Carthage, face au palais présidentiel.
Le Syndicat national des forces de sécurité intérieure (SNFSI) a organisé, aujourd’hui, lundi 25 janvier 2016, comme prévu, une marche de protestation, qui est partie de la mosquée Malek Ibn Anas à Carthage pour arriver face au palais présidentiel.
Les manifestants rejettent la proposition du gouvernement portant sur une majoration salariale de 80 dinars et revendiquent, entre autres, une augmentation des primes de risque, de transport et du travail de nuit, ainsi que des soins gratuits pour leurs collègues retraités.
Tout en exigeant un alignement des avantages sociaux accordés aux forces de sécurité sur ceux accordés aux forces armées, les syndicats sécuritaires demandent la régularisation du parcours professionnel des cadres et agents limogés, l’instauration de compensations pour les agents de sécurité dont les logements ont été saccagés ou incendiés et l’institution de la prime de contagion pour les agents des services pénitentiaires.
N. H.
Donnez votre avis