La 16e édition du Salon méditerranéen du bâtiment (Medibat) se tient du 6 au 9 octobre 2021 à Sfax en Tunisie, avec la Libye comme invité d’honneur. Sfax étant une porte économique et commercial vers la Libye, cela est considéré comme la clef de la réussite du salon pour l’ensemble des exposants. La reconstruction de la Libye attire en effet les fournisseurs Tunisiens, mais aussi internationaux dont les sociétés françaises fortement présentes.
Alexandrine Charonnat, directrice générale de la société Le Lorrain a déclaré à ce propos : «C’est une très belle opportunité d’être à Sfax. Nous avons rencontré, au-delà des Tunisiens, des acteurs libyens venus nombreux et plusieurs contacts ont déjà été pris pour les rencontrer en Libye».
Xavier Delacour, directeur général de la société Quadra a renchéri : «Sfax devient pour nous the place to be pour faire du business en Tunisie et surtout en Libye».
Même son de cloche chez Belhassen Fatfat de Select Distrib : «Pour ma première visite en Tunisie et à Sfax, je suis agréablement surpris part la qualité des visiteurs professionnels… Dès le premier jour, j’ai commencé à parler business et commandes».
Dans la continuité du salon Medibat, les exposants du Pavillon France, en collaboration avec la Maison de France de l’Institut français de Sfax, ont invité les délégations libyennes et africaines subsahariennes autour d’un cocktail B2B sous la thématique du «Doing Business de la Francophonie».
Ce salon a ouvert de nombreuses opportunités aux entreprises françaises sur la Tunisie et la Libye.
Donnez votre avis