L’ancien dirigeant du mouvement Ennahdha, Imed Hammami, continue à adopter, publiquement, des positions politiques diamétralement opposées à celles de son ex-parti. Aujourd’hui, lundi 11 octobre 2021, il s’est montré «heureux et optimiste» concernant «l’avenir de la Tunisie», suite à l’annonce de la composition du nouveau gouvernement, celui de Najla Bouden, qui avait été nommé cheffe de gouvernement, quelques jours plus tôt, par le président de la république, Kaïs Saïed.
Dans une déclaration accordée à Shems FM, le constituant et ancien ministre de l’Emploi (2016 – 2017), de l’Industrie (2017) et de la Santé (2017 – 2018) a estimé que le gouvernement Bouden bénéficie de toutes les conditions de réussite, saluant la présence féminine en son sein (8 ministres et une secrétaires d’État sont des femmes).
Hammami a, par ailleurs, souligné que le succès dépendra du travail de l’équipe gouvernementale, et que le chef de l’État en sera responsable.
Et d’ajouter qu’il suivra le gouvernement dans toutes ses démarches, considérant les grandes lignes annoncées par Bouden comme importantes.
C. B. Y.
Tunisie : Composition du gouvernement de Najla Bouden
Tunisie : Najla Bouden énumère les principaux objectifs de son gouvernement
Donnez votre avis