Dans un communiqué publié ce jeudi, 14 octobre 2021, la Fédération tunisienne de football (FTF) est revenue sur les négociations avec L’Établissement de la télévision tunisienne (ETT) concernant les droits de diffusion des rencontres de la Ligue I pour la saison 2021-2022.
La FTF a indiqué qu’une réunion en visioconférence, à cet effet, a eu lieu mardi dernier, entre son président, Wadie Jarii, et Awatef Dali, la responsable au sein de l’ETT, chargée de diriger l’établissement, avec la présence de représentants des deux parties.
«La responsable chargée de diriger la Télévision tunisienne a proposé de renoncer à 2,5 millions de dinars, des dettes télévisuelles pour la saison sportive 2020-2021, dont la valeur totale s’élève à 3,5 millions de dinars, en s’engageant à payer l’intégralité de la somme relative à la saison 2021-2022», précise la FTF.
La fédération a, par ailleurs, regretté que la Télévision tunisienne a violé ses engagements antérieurs, soulignant qu’elle n’a payé aucun millime de ses dettes bien qu’elle ait elle-même dressé un calendrier de paiement.
Et d’ajouter qu’elle ne peut pas accepter le deal proposé par l’ETT car cela signifierait une violation des droits des associations sportives tunisiennes.
La FTF a également fait savoir que des chaines étrangères ont exprimé leur volonté d’acheter les droits de diffusion du championnat, et qu’elle va, malgré tout, donner un délai supplémentaire à la Télévision nationale pour lui permettre de régler ses dettes, puis acheter les droits de la nouvelle saison, par égard à la relation historique entre les deux parties.
C. B. Y.
Donnez votre avis