Engagé cette saison en Europa League avec le club de Brondby (Danemark), l’international tunisien Anis Ben Slimane aura fort à faire pour continuer l’aventure européenne en 2022.
Par Meriem Majdoub
Bons derniers du groupe A derrière l’Olympique lyonnais, le Sparta Prague et les Glasgow Rangers, Brondby et Ben Slimane n’ont que peu de chances de renverser la tendance lors des matchs retours de l’UEFA Europa League. A la question «Qui remportera le groupe A de la compétition ?», les bonus des bookmakers relevés par Sospronostics permettent par exemple de remporter plus de 89.000 dinars si Brondby l’emporte, preuve s’il en fallait une de l’improbabilité du scénario. Et ce n’est clairement pas étonnant.
Après avoir disputé trois rencontres sur six dans la phase de groupes du tournoi, le milieu international tunisien et son club n’ont récolté qu’un petit point, lors de leur match nul face à Prague en ouverture de la saison (0-0).
Accusant désormais un retard de 8 points sur Lyon (premier), et de trois unités sur le deuxième, Prague, Brondby et Ben Slimane n’ont que peu de chances de voir la suite de la compétition, et devront réaliser un quasi sans-faute pour se qualifier pour la phase à élimination directe.
Régulièrement appelé par Mondher Kebaier pour défendre les couleurs nationales, le natif de Copenhague ne connait pas vraiment la saison européenne qu’il souhaitait vivre.
Rappelons tout de même qu’en championnat tout reste possible, puisque Brondby est virtuellement qualifié pour le Championship Round de la Superligaen. Comprenez la phase finale pour le titre de champion du Danemark.
Donnez votre avis