Bien que l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) soit suspendue et que, techniquement, il n’est pas possible d’en démissionner, le député du Bloc national, Ridha Charfeddine, a annoncé sa démission «de façon irréversible». Il a également dit qu’il quittait la vie politique et sportive, dans une «lettre de démission» qu’il a publiée hier, mercredi 3 novembre 2021, sur Facebook.
L’ancien président de l’Étoile sportive du Sahel (ESS), qui a accédé au parlement à travers une liste électorale de Qalb Tounes, a, par ailleurs, évoqué «des raisons personnelles et familiales» pour justifier sa décision.
Rappelons que le 25 juillet dernier, le président de la république, Kaïs Saïed, a décidé de suspendre le parlement, dans le cadre de l’application de l’article 80 de la constitution (que plusieurs observateurs considèrent comme étant un coup d’État).
En conséquence, il n’est pas possible, pour le moment, de démissionner du parlement, car cela nécessiterait l’examen de la demande de démission par le bureau du parlement et lors d’une plénière.
C. B. Y.
Donnez votre avis