Le juge d’instruction du tribunal de première instance de Ben Arous a émis, aujourd’hui, mardi 9 novembre 2021, un mandat de dépôt à l’encontre de l’élève de 17 ans qui a agressé, hier, son professeur à l’arme blanche au lycée Ibn Rachik à Ezzahra.
Il a été transféré au centre de rééducation de mineurs délinquants à El Mourouj, précise Mosaïque FM, en ajoutant que le juge d’instruction a également ordonné la poursuite de l’enquête, chargeant à cet effet, les agents de la brigade centrale anti-criminalité de la Garde nationale de Ben Arous.
Rappelons que l’élève a profité de la récréation pour rejoindre la salle de classe, où se trouvait Sahbi Ben Slama, professeur d’histoire-géographie, et l’a violemment agressé avec un couperet et un couteau, le blessant à la tête, au visage, à l’œil, et au bras.
Après avoir subi sept interventions dans une clinique à Ezzahra, Sahbi Ben Slama a été transporté, hier soir, à l’hôpital militaire de Tunis et son état est dit stable à ce jour.
La cheffe du gouvernement Najla Bouden, le ministre des Affaires sociales Malek Ezzahi, une délégation du ministère de l’Éducation, ainsi que Noureddine Taboubi et Sami Tahti (UGTT) se sont rendus à l’hôpital pour s’enquérir de l’état de Santé de l’enseignant.
Ils ont également profité de l’occasion pour évoquer la publication, dans les meilleurs délais, d’un décret incriminant l’agression des enseignants, selon l’ SG de la centrale syndicale.
Notons que suite à l’appel de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, les enseignants ont observé une grève aujourd’hui, en soutien à leur collègue et pour dénoncer la recrudescence des agressions en milieu scolaire.
Y. N.
Donnez votre avis