Suite à la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux, où l’on voit un élève violemment agressé par son instituteur dans une école primaire dans la délégation de Taffala, le Commissariat régional de l’Éducation de Sousse est entré en ligne et a pris les mesures nécessaires.
C’est ce qu’a indiqué la directrice régionale de l’Éducation, Leila Ben Sassi, dans une déclaration, ce vendredi 26 novembre 2021, sur Shems FM, en affirmant que l’instituteur a été suspendu de ses fonctions et qu’une enquête a été ouvetre, et en ajoutant qu’un rapport a été rédigé par des responsables du ministère après avoir entendu des parents et des membres du corps enseignant de l’école.
Tout en dénonçant cet abus et toute forme de violence, Leila Ben Sassi a ajouté que l’élève a été pris en charge, d’autant que sa situation familiale est difficile, a-t-elle, dit, affirmant ainsi qu’il a été pris en charge par les services spécialisés de la protection de l’enfance.
Rappelons que la vidéo a discrètement été filmée par un camarade de la victime, en 5e année primaire, pour prouver les abus commis par ledit instituteur, alors que de nombreux élèves ont affirmé que ce dernier se montre souvent violent en classe.
Y. N.
Donnez votre avis