Accueil » Covid en milieu scolaire : Fermeture d’une classe au collège de Ksibet El Mediouni à Monastir

Covid en milieu scolaire : Fermeture d’une classe au collège de Ksibet El Mediouni à Monastir

Ph. d’archives.

Le Collège de Ksibet El Mediouni (Monastir) a annoncé la fermeture d’une classe, pendant 10 jours, et ce après la contamination de plusieurs élèves par le coronavirus.

Six contaminations dans la même classe ont été découvertes, dans le cadre d’une opération de tests de dépistage, précise la direction de l’école dans un communiqué publié hier, vendredi 25 novembre 2021, en indiquant que la décision de fermeture de la classe a été prise en collaboration avec le comité régional de lutte contre les catastrophe naturelles.

Il a également été décidé d’intensifier les tests de dépistages pour les élèves et le corps éducatifs, ainsi que les opérations de désinfection au sein de l’établissement scolaire.

Tout en souhaitant prompt rétablissement aux élèves testés positifs, le Collège rappelle à cet effet, l’importance du respect des gestes barrières, à l’instar du port du masque de protection.

Rappelons que la Direction régionale de la Manouba a annoncé, aujourd’hui, la fermeture d’un collège pour 10 jours et d’une classe dans un autre établissement de la région afin de faire face à la propagation du coronavirus en milieu scolaire.

D’autres classes dans différents collèges et lycées du pays ont récemment fermé, comme à Nabeul, à Médenine ou encore à Sousse.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.