Accueil » Chawki Gaddes : «L’accès illégal d’I Watch à Evax est sanctionnable d’un an de prison»

Chawki Gaddes : «L’accès illégal d’I Watch à Evax est sanctionnable d’un an de prison»

I Watch a montré, mardi, que les problèmes techniques de la plateforme Evax ne se limitent pas à la connexion simultanée d’un grand nombre d’utilisateurs, mais également à la fragilité de l’application informatique sur le plan sécuritaire. Une démonstration qui n’a pas été du goût de Chawki Gaddes, président de l’Instance nationale de protection des données personnelles (INPDP).

Selon ce dernier, l’acte de l’ONG, qui a accédé à la rubrique réservée au personnel de la santé sur Evax, après avoir obtenu le nom d’utilisateur et le mot de passe commun, était illégal et que sa sanction, selon l’article 199 du Code pénal, est une année de prison.

«Il s’agissait d’une usurpation de l’identité d’une personne irresponsable qui leur a permis de le faire», a-t-il développé, dans une déclaration accordé ce matin, jeudi 23 décembre 2021, à Shems FM.

Chawki Gaddes essaye, certes, d’être cohérent au vu du poste qu’il occupe, mais, en l’occurrence, il semble surtout regarder le doigt de celui qui a montré la lune.

Rappelons que la plateforme Evax.tn est souvent inaccessible, ces derniers jours, pour des raisons techniques, ce qui a empêché la majorité des citoyens d’extraire leurs pass vaccinaux, devenus obligatoires, depuis hier, pour accéder aux endroits publics.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.